Parce que les bâtiments et la construction sont responsables de 40% de toutes les émissions de carbone au Canada, il est temps que nous fassions notre part.
Forts de notre expérience d'entrepreneurs généraux en construction, nous sommes fiers de contribuer à l'avancement des standards de performance des maisons et bâtiments au Québec. Notre équipe de consultants, concepteurs et gestionnaires certifiée Passive House (PH) et LEED se donne pour mission d'amener la conception et la construction des projets à un autre niveau.
Consommant jusqu'à 90% de moins d’énergie pour chauffer et climatiser une maison, la norme de construction maison passive est la norme énergétique la plus performante et éprouvée scientifiquement au niveau international.
En combinant les principes de PH avec notre accompagnement LEED, notre équipe se consacre à rendre les bâtiments durables plus accessibles aux personnes et aux communautés désireuses de rechercher un plus grand impact.
En passif, les bâtiments sont 100% étanches. On ne connait ni fuite d'air, ni condensation, ni perdition de chaleur. La circulation est continue et bien contrôlée grâce à des systèmes performants et peu énergivores de ventilation et récupération de chaleur qui sont une composante clé dans la mécanique du bâtiment.
Combiné avec une enveloppe étanche et une minutie dans l'assemblage des murs, fenêtres pour réduire les ponts thermiques, les niveaux de température et d'humidité sont constants et régulés. Résultats, les coûts de chauffage et de climatisation sont considérablement moins élevés que ceux évalués pour les bâtiments construits selon le code en vigueur.
Facture moins salée, confort pour l'habitant assuré, GES moins élevés sont des indicateurs probants du succès de cette approche de construction.
La norme de construction Maison passive se concentre exclusivement sur les performances du bâtiment et repose sur un concept fondamental: le bilan énergétique. Ce bilan énergétique prend en compte les gains et les pertes énergétiques.
C'est vraiment économe en énergie, confortable, abordable et écologique en même temps. Pour agir sur ce concept de bilan énergétique, il y a 5 facteurs qui influencent directement les performances du bâtiment que vous devez connaître.
Une enveloppe de bâtiment étanche à l'air continue et ininterrompue est une enveloppe qui ne revêt aucune interruption qui pourrait entraîner une perte de chaleur
Une réduction significative des pertes de chaleur et des gains sont obtenus en utilisant des niveaux d'isolation et d'étanchéité à l'air beaucoup plus élevés qu'une construction de code normale.
Une élimination de tous les ponts thermiques (interruption aux jonctions toit, mur, sol, fondation) pour éviter la déperdition de chaleur et les effets de condensation.
Considéré comme le poumon du bâtiment, le système HRV apporte en permanence un air frais de qualité équilibrant la température intérieure et l'humidité sans laisser échapper la chaleur.
L'installation de fenêtres à triple vitrage à haut rendement énergétique et étanches à l'air maximisent ou minimisent les gains de chaleur et font partie intégrante du principe de construction haute performance.
En combinant les principes de construction Passive House à la conception LEED, nous couvrons tous les aspects de la construction durable .
Gestion des déchets
Approvisionnement local
Sélection de matériaux écoénergétiques et durables
Impact positif sur les communautés et l'environnement